Stars en Dior

By on 13/07/2012

Les vacances approchent à grands pas et La villa « les Rhums », maison d’enfance du célèbre couturier Christian Dior à Grandville, vous accueille tout l’été afin de découvrir une exposition originale sous le thème Stars en Dior.

Une installation d’une évidence extrême où, dès 1947, le créateur du new look entamait une histoire d’amour avec le cinéma et les actrices qu’il n’interrompit qu’à sa mort. La célèbre Marlène Dietrich ne voyait que par lui et l’imposait dans ses films.

Marlene Dietrich habillée par Dior dans Le Grand Alibi d'Alfred Hitchcock 1949Marlene Dietrich habillée par Dior dans Le Grand Alibi d’Alfred Hitchcock 1949

Les successeurs d’Yves Saint Laurent, Marc Bohan, Gianfranco Ferré et John Galliano ont perpétué son histoire au point qu’un tapis rouge ne peut se faire sans tenues Dior. On peut également noter l’amour que porte la Maison au cinéma par le choix de ses égéries (Marion Cotillard, Nathalie Portman, Mélanie Laurent, Chalize Theron, Jude Law, Mila Kunis…) pour ses campagnes publicitaires et la sélection des réalisateurs issus du 7ème art pour leurs réalisations.

Je vous laisse découvrir un avant goût de l’exposition, par l’intermédiaire de Pascal Mourier pour France 24, à voir impérativement si vous passez par la basse Normandie.

Villa « les Rhums », Grandville, depuis le 12 Mai jusqu’au 23 Septembre 2012. Ouverte tout les jours de 11h à 18h30.

Textes : Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *