Studio Ana’e : un salon de coiffure dédié aux cheveux du monde

By on 20/04/2016

Beauté d’Afrique, d’Europe, d’Asie et des Amériques, à chacune ses exigences. Studio Ana’e est un manifesto pour l’art de la coiffure et des beautés du monde. Ce salon avec des coiffeurs de studio confirmés ou de jeunes talent regroupe des marques d’Europe, des Etats-Unis, du Japon mais également les savoir-faire capillaires traditionnels de l’Inde et de l’Afrique, autour des matières que sont les huiles, les onguents et les plantes.

“J’ai créé le Studio Ana’e, dans lequel je propose des techniques de coiffage et des soins du monde entier qui s’adressent à tout type de cheveux : lisses, bouclés, crépus, blonds, noirs, roux, fins ou abondants… avec un seul mot d’ordre : la qualité” indique Aude Livoreil-Djampou. Ce salon s’adresse à la diversité des cheveux qui caractérise la beauté d’aujourd’hui. C’est en tant qu’expert formulation pour les laboratoires l’Oréal, que sa créatrice découvre la variété de soins pratiqués dans le monde : “L’Asie a développé l’art des cheveux en rivière de soie, les chignons, les coupes qui soulignent le visage en préservant la matière. L’Afrique a créé des coiffures à l’infini, des sculptures capillaires alliant finesse et majesté. Le Brésil a instauré le règne des boucles en cascade, du volume maîtrisé, dans la fusion extraordinaire de ses métissages. L’Europe a porté l’art de la coloration à un degré de raffinement extrême” précise-t-elle.

Studio ANA'E, la créatrice Aude Livoreil-Djampou

Studio ANA’E, la créatrice Aude Livoreil-Djampou

Aude Livoreil-Djampou a fait appel à des coiffeurs diplômés en France et formés à l’étranger, experts sur cheveux de type européen, asiatique, africain et métissés. Le Studio accueille en résidence des “coiffeurs ambassadeurs” qui exercent dans le monde entier : Christophe Gaillet, coiffeur ambassadeur l’Oréal Professionnel ; Sephora Joannes, spécialiste des sculptures capillaires d’exceptions ; Sarah Ait, hair stylist spécialiste du Tye & Die et Quentin Grangié, spécialiste des coupes urbaines stylisées à la tondeuse…

Dans l’esprit d’un loft industriel de Brooklyn, ce lieu dispose d’une pièce VIP. Sur les 100 m2, un bar à ongle et un corner multi-marques réservé à une sélection de produits de soin et de beauté du cheveu, renouvelés régulièrement.

Le studio ANA'E à Paris

Le studio ANA’E à Paris

Chaque culture, chaque continent a développé ses traditions, ses secrets, ses pratiques 
Les coiffeurs se mettent au service de chaque type de cheveux pour que chacun ait accès aux techniques et aux soins du monde entier. Les produits portent la signature de ces savoirs : la couleur par l’Oréal Professionnel ; le soin des cheveux bouclés à crépus par Avlon ; les traditions indiennes des masques végétaux ; les huiles et les karités d’Afrique et le luxe de Senscience venu du Japon. Les soins sont adaptés, éventuellement combinés pour le meilleur résultat.

Le bar à huile, le spa capillaire d’Asie et les lissages
Studio Ana’e peut enrichir chaque soin d’une composition sur mesure réalisée sur une base de cinq huiles riches et hydratantes et d’huiles essentielles pures. Chaque soin peut être optimisé grâce à un casque vapeur prisé en Asie, qui permet de faire pénétrer soin et actif en profondeur, d’hydrater et d’assouplir les cheveux les plus secs. Studio Ana’e propose quatre rituels de lissage pour quatre niveaux de détente de boucles : cauterizacão pour une détente souple ; rilaxamento pour un lissage au rendu naturel sans fer à friser ; lalisamento pour un défrisage profond et lissage japonais avec des plaques.

L’art de la coupe et les bons produits
Les coiffeurs adaptent leur savoir-faire selon le type de cheveux : maîtrise du volume sur cheveux bouclés, pour respecter le dessin naturel en cascade ; maîtrise du volume sur cheveux lisses et denses, pour une coupe en harmonie avec le visage, sans perte de matière et sans effiler. Tarif de base : shampooing + coupe + brushing = 60 euros. Studio ANA’E propose nattes, tresses, extensions… et en exclusivité des marques Brésiliennes, coréennes, indiennes et américaines.

Studio ANA’E. 11 bis, rue des Carmes. 75005 Paris. www.studioanae.com

About Corinne

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.