Tendances mode femme Automne-Hiver 2016-17

By on 10/04/2016

A la suite des principales fashion-weeks, un résumé s’impose pour retenir les grandes tendances qui se sont dégagées entre les défilés de Milan, New-York, Londres et Paris.

Même si l’on sait aujourd’hui que les marques ne s’intéressent pas vraiment aux saisons, les collections devant s’adapter aux quatre coins du globe au même moment, les manteaux se sont imposés comme les pièces indispensables qu’ils soient en lainage, en fourrure, courts ou longs sobres ou voyants. Ils restent la valeur sûre contre le froid.

PaP_AH_2016-17_Drome_Dior_Fatima_Lopez_Paul_&_JoeDrome, Christian Dior, Fatima, Lopes, Paul & Joe

PaP_AH_2016-17_Maison_Rabih_Kayrouz_Manish_Arora_Sonia_Rykiel_Vivienne_WestwoodMaison Rabih Kayrouz, Manish Arora, Sonia RykielAndreas Kronthaler pour Vivienne Westwood

PaP_AH_2016-17_Ellery_Carven_Lanvin_BurberryEllery, Carven, Lanvin, Burberry

La cape, dont la présence avait été remarquée sur les défilés homme Automne-hiver, vient également habiller les épaules des femmes. Courte ou longue, pour le jour ou le soir, elle apporte une véritable touche d’originalité.

PaP_AH_2016-Marimekko_Andrew_GN_Barbara_Bui_Elie_SaabMarimekko, Andrew GN, Barbara Bui, Elie Saab

Même si la tendance est de plus en plus féminine, le costume inspiré de l’homme reste un indémodable. Dans ce style boyish, Paul Smith demeure le maître en apportant la couleur pour un côté moins stricte.

PaP_Femme_AH_16-17_Agnesb_Alexis_Mabille_Paul_&_Joe_NeheraAgnes b, Alexis Mabille, Paul & Joe, Nehera

Paul_Smith_PaP_AH_2016-17Paul Smith

Pour les adeptes des pièces masculines, qui souhaitent en même temps rester sexy, ce sont les looks de John Galliano qu’il faut adopter. Bill Gaytten imagine un mixte idéal entre la rigueur des vestes militaires et la légèreté de robes en mousseline ou dentelle qui, alliées avec les sneakers donnent une allure décalée vraiment moderne.

John_Galliano_PaP_AH_2016-17John Galliano

Les combinaisons-pantalons sont une bonne alternative au port du pantalon tout en restant hyper féminines. Seul bémol : un corps zéro défaut avec juste équilibre des proportions est indispensable.

PaP_AH_2016-17_Agnesb_Bernard_Chandrand_Fatima_Lopez_Elie_SaabAgnes b, Bernard Chandrand, Fatima Lopes, Elie Saab

Les adeptes des pyjamas party vont être aux anges avec le choix entre les ensembles confortables vestes et pantalons fluides inspirés des tenues de nuit d’homme ou les combinaisons légères sorties directement de l’univers de la lingerie.

PaP_AH_2016-17_Alexis_Mabille_Diogo_Miranda_Koche_Off-WhiteAlexis Mabille, Diogo Miranda, Koche, Off-White

Matière d’hiver et synonyme des années 60, le vinyle revient sur les podiums aussi bien sous la forme de blousons, de pantalons ou de manteaux, noir ou de couleur. Il apporte une note lumineuse à n’importe qu’elle tenue.

PaP_AH_2016-17_Cedric_Charlier_Lea_Peckre_Carven_BurberryCédric Charlier, Léa Peckre, Carven, Burberry

Les années 80 ont été marquées par des épaules surdimensionnées. L’hiver prochain semble vouloir relancer cette tendance, serez-vous parmi les premières à vous lancer des cette aventure plutôt encombrante ?

PaP_AH_2016-17_Anrealage_Guy_Laroche_Jacquemus_VetementsAnrealage, Guy Laroche, Jacquemus, Vêtements

Si on retrouve beaucoup de matières hivernales, comme le tweed et la laine, le velours, qui s’était fait oublier, regagne du terrain aussi bien pour le jour que pour le soir.

PaP_AH_2016-17_Koche_Nehera_Jacquemus_Pascal_MilletKoché, Néhéra, Jacquemus, Pascal Millet

Base de toute garde-robe, le denim se travaille comme n’importe quel tissu. Chic ou destroy, il sait s’adapter à tous les styles. La marque AIZOME 1 en fait son cheval de bataille et a présenté pour la seconde fois à Paris ses créations extrêmement bien coupées.

PaP_AH_2016-17_Chanel_Lucien_Pellat_Finet_Anne_Sofie_Madsen_Ih_Nom_Uh_NitChanel, Lucien Pellat-Finet, Anne Sofie Madsen, Ih Nom Uh Nit

AIZOME1_PaP_AH_2016-17AIZOME 1

Plusieurs couleurs se démarquent. Si le noir, le gris, le beige et le kaki restent des bases automnales et hivernales, le blanc, le rouge, le rose, le bleu, le violet et le jaune viennent égayer et donner du peps dans cette période où la luminosité nous fait défaut. Pour le soir n’hésitez pas à miser sur l’or.

PaP_AH_2016-17_Saint_laurent_Paris_Vionnet_Salvatore_Ferragamo_Hugo_BossSaint Laurent Paris, Vionnet, Salvatore Ferragamo, Hugo Boss

PaP_AH_2016-17_Karl_Lagerfeld_Narciso_Rodriguez_Veronique_Leroy_Antonio_BerardiKarl Lagerfeld, Narciso Rodriguez, Véronique Leroy, Antonio Berardi

PaP_AH_2016-17_Chanel_Lutz_Huelle_Marimekko_DromeChanel, Lutz Huelle, Marimekko, Drome

PaP_AH_2016-17_Adrew_GN_Pascal_Millet_Veronique_Leroy_Elisabetta_FranchiAdrew GN, Pascal Millet, Véronique Leroy, Elisabetta Franchi

Pap_AH_2016-17_MashaMa_Andrew_GN_Christian_Dior_Guy_LarocheMashaMa, Andrew GN, Christian Dior, Guy Laroche

PaP_AH_2016-17_Saint_Laurent_Andrew_GN_Atsuro_Tayama_Issey_MiyakeSaint Laurent, Andrew GN, Atsuro Tayama, Issey Miyake

PaP_AH_2016-17_AAlto_Alexis_Mabille_Carven_ChanelAalto, Alexis Mabille, Carven, Chanel

PaP_AH_2016-17_Atsuro_Tayama_Carven_Rahul_Mishra_ElleryAtsuro Tayama, Carven, Rahul Mishra, Ellery

PaP_AH_2016-17_Jacquemus_Lutz_Huelle_Tsumori_Chisato_Rahul_MishraJacquemus, Lutz Huelle, Tsumori Chisato, Rahul Mishra

PaP_AH_2016-17_Ports_Narcisso_Rodriguez_Pucci_VionnetPorts 1961, Narcisso Rodriguez, Pucci, Vionnet

PaP_AH_2016-17_Coppelia_Pique_Yde_Lanvin_JitroisCoppelia Pique, Yde, Lanvin, Jitrois

Les imprimés ne sont pas en reste avec les rayures, les motifs géométriques ou abstraits multicolores en total look, et les fleurs.

PaP_AH_2016-17_Atsuro_Tayama_Paul_&_Joe_Sonia_Rykiel_Salvatore_FerragamoAtsuro Tayama, Paul & Joe, Sonia Rykiel, Salvatore Ferragamo

PaP_AH_2016-17_Heimstone_Georges_Hobeika_Lislore_Frowijn_Ksenia_ZaytsevaHeimstone, Georges Hobeika, Liselore Frowijn, Maria Aristidou

PaP_AH_2016-17_Pucci_Vivienne_Westwood_Liselore_Frowijn_Ingie_ParisPucciAndreas Kronthaler pour Vivienne Westwood, Liselore Frowijn, Ingie Paris

PaP_AH_2016-17_Rochas_Emanuel_Ungaro_Leonard_Paris_Martin_GrantRochas, Emanuel Ungaro, Léonard Paris, Martin Grant

Le Tartan, étoffe de laine à carreaux de couleur, est le symbole des peuples Celtes. Ce tissus, constitué de lignes verticales et horizontales entrecroisées, était réservé à l’origine pour la fabrication des kilts. Il se retrouve transposé à toutes les pièces de la garde-robe et Junko Shimada en fait même l’emblème de ses dernières créations.

PaP_AH-2016-17_Chanel_Barbara_Bui_AAlto_GauchereChanel, Barbara Bui, Aalto, Gauchère Paris

Junko_Shimada_PaP_AH_2016-17Junko Shimada

Prolongez l’été pour vos soirées de rentrée en optant pour des robes ultra sexy mettant votre corps et votre bronzage au premier plan. Trois options se présentent : les robes découpées mettant différentes parties du corps en lumière, les effets résille sobre et enfin les robes ultra glam entièrement transparentes jouant avec des effets de broderies pour cacher le minimum.

PaP_AH_2016-17_August_Getty_Fahaid_Sanober_Jacquemus_JitroisAugust Getty, Fahaid Sanober, Jacquemus, Jitrois

PaP_AH_2016-17_Alfredo_Villalba_Veronique_Leroy_Vivienne_Westwood_Gauchère_ParisAlfredo Villalba, Véronique LeroyAndreas Kronthaler pour Vivienne WestwoodGauchère Paris

PaP_AH_2016-17_Elie_Saab_Alfredo_Villalba_Antonio_Berardi_Zuhair_MuradElie Saab, Alfredo Villalba, Antonio Berardi, Zuhair Murad

Enfin pour les soirs de fin d’année, optez pour des robes moulantes ne laissant rien apparaître mais dont les lignes seconde peau vous mettent tout également en valeur.

PaP_AH_2016-17_Maison_Rabih_Kayrouz_Bibi_Bachtadze_Yde_ElleryMaison Rabih Kayrouz, Bibi Bachtadze, Yde, Ellery

Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *