Tendances Mode Homme Printemps-été 2016

By on 07/07/2015

Qu’est ce qui va changer ou pas dans nos placards pour l’été prochain ? Que faut-il garder ou pas afin d’être toujours à la pointe des tendances ?

Une chose est sûre, les bermudas ont réussi à s’imposer sur les trottoirs des villes comme la tenue incontournable de l’homme. Si vous avez déjà investi dans ces pièces, surtout conservez-les et n’hésitez pas à compléter votre collection. Les costumes bermudas prennent la vedette pour le côté chic et totalement urbain.

Carven_Homme_Issey_Miyake_Songzio_Walter_Van_Beirendonck_PE_2016Carven, Issey Miyake, Songzio, Walter Van Beirendonck

Pour les plus avant-gardistes, les ensembles shorts se retrouvent dans de nombreuses collections et sont parfaits lors de soirées élégantes durant les vacances au bord de la mer et très sexy à porter tout aux long de la journée.

Issey_Miyake_Juun_J_Louis_Vuitton_Rynshu_PE_2016Issey Miyake, Juun J, Louis Vuitton, Rynshu

Si les bermudas et les shorts étaient réservés autrefois aux teenagers, la garde-robe masculine se rajeunit et puise de plus en plus dans l’univers de l’adolescence. Les imprimés, les inspirations sportives, les blousons et les coupes amples semblent définitivement avoir passé la barrières des générations.

Komakino_Andrea_Crews_Philipp_Plein_White_Mountaineering_x_Adidas_PE_2016Komakino, Andrea Crews, Philipp Plein, White Mountaineering x Adidas

Pour ce qui est du blouson, « la Souvenir Jacket », ancienne veste des Marines américains, est la pièce indispensable de la saison. Après un retour discret sur le dos des « bad boys » à la recherche de looks stylés, elle a littéralement envahi les podiums des plus grandes marques.

Saint_Laurent_Valentino_Louis_Vuitton_White_Mountaineering_X_Adidas_PE_2016Saint Laurent, Valentino, Louis Vuitton, White Mountaineering x Adidas

Le costume base du dressing de l’homme actif reste de mise pour ceux qui sont obligé d’en porter de par leur fonction. Ils peuvent le moderniser par des effets de coupes ou en le désacralisant par une allure plus nonchalante avec le port de foulard au lieu d’une cravate ou d’une chemise à motifs.

Agnès_b_Cifonelli_Paul_Smith_Officine_Generale_PE_2016Agnès b, Cifonelli, Paul Smith, Officine Générale

Pour les autres, sans contrainte professionnelle, la tendance du mélange des genres continue de s’imposer comme une vrai phénomène de mode. Le vestiaire masculin se féminise de plus en plus. Ceux qui ne souhaitent pas adopter la jupe , ils peuvent opter pour le bermuda extra large faisant office de jupes culottes, et les superpositions de longues tuniques donnant des effets de robes tout en restant très masculin par le contraste avec des pièces issues du tailoring.

22/4_Hommes_Givenchy_Etudes_Studio_No_editions_Homme_PE_201622/4 Hommes, Givenchy, Etudes Studio, No Editions

Les imprimés s’affichent depuis plusieurs saisons et l’été 2016 confirme leur prédominance. Le grand plus : les porter en total look pour un effet garanti.

Issey_Miyake_Songzio_Walter_Van_Beirendonck_Vivienne_Westwood_Homme_PE_2016Issey Miyake, Songzio, Walter Van Beirendonck, Vivienne Westwood

Thème emblématique de l’été, le look safari fait son come back, couleurs beige, kaki, brun sont de mise tout comme les blousons, les combinaisons et les sahariennes.

Kenzo_Valentino_Dior_Homme_No_Editions_Homme_PE_2016Kenzo, Valentino, Dior Homme, No Editions

Le jean, loin d’être une nouveauté, avait déserté les podiums ces derniers temps. Base du dressing, les créateurs ont décidé de le remettre en avant en le revisitant chacun en adéquation avec son style. Il se porte en total look ou en dépareillé, extra large ou skinny, l’important est de l’adapter à sa morphologie et au look recherché.

Saint_Laurent_Y_Project_Juun_J_Paul_and_Joe_Homme_PE_2016Saint Laurent, Y/Project, Juun J, Paul and Joe

En ce qui concerne les couleurs, Paris confirme son goût prononcé pour le noir et le gris. Heureusement, quelques couleurs viennent illuminer l’ensemble et donner ce sentiment de chaleur et de liberté qu’apportent les beaux jours. A porter par touches ou en mélange. N’hésitez pas et allez y franco en choisissant des teintes pétantes comme le jaune, l’orange, le rouge, le vert et le le bleu.

Agnes_b_Paul_Smith_Kenzo_Carven_Homme_PE_2016Agnes b, Paul Smith, Kenzo, Carven

Melindagloss_Dior_Homme_EachxOtherXJCDC_Castelbajac_Philipp_Plein_Homme_PE2016Melindagloss, Dior Homme, EachxOther X JCDC/Castelbajac, Philipp Plein

Carven_Kenzo_No_Editions_Walter_Van_Beirendonck_Homme_PE_2016Carven, Kenzo, No Editions, Walter Van Beirendonck

Agnes_b_Cifonelli_Paul_Smith_Boris_Bidjan_Saberi_Homme_PE_2016Agnes b, Cifonelli, Paul Smith, Boris Bidjan Saberi 

Enfin, bien évidemment, le blanc reste le symbole des beaux jours et de la chaleur. Vos pièces blanches restent de mise et ne demandent qu’à être complétées par quelques ensembles en total look blanc éclatant.

Dior_Homme_GIvenchy_Juun_J_Wooyougmi_PE_2016Dior Homme, Givenchy, Juun J, Wooyougmi

Pour les adeptes d’une mode non conventionnelle, les marques comme Julius, Boris Bidjan Saberi, Sandrine Philippe, Henrik Vibskov vous proposent toujours un univers bien à part et indémodable.

Julius_Boris_Bidjan_Saberi_Sandrine_Philippe_Henrik_Vibskov_PE_2016Julius, Boris Bidjan Saberi, Sandrine Philippe, Henrik Vibskov

En attendant l’été 2016, Fashion-spider vous souhaite de bonnes vacances et continueras à vous tenir informés sur les tendances de la rentrée 2015-16.

Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *