Qui sont les consommateurs du bien-être ?

By on 11/10/2013

Méditation sur la plage d'un des centres proposés par Thalasseo.com

Méditation sur la plage d’un des centres proposés par Thalasseo.com

SPA, Thalasso, Thermalisme et Balnéo… une étude Raffour Interactif pour l’agence Thalasseo.com donne des éléments d’informations :

– 69% des consommateurs de bien-être ont moins de 50 ans, soit une surpondération de 25% par rapport à leur poids au sein de la population française.
– 56% des consommateurs de bien-être sont issus de foyers composés de 3 personnes et plus.
– La moitié des consommateurs de bien-être sont des « ouvriers, employés et professions intermédiaires ».
– ¼ des consommateurs de bien-être viennent du Bassin Parisien.
Comment consomment-ils du bien-être ?
Les consommateurs cherchent à varier les plaisirs. Ils consomment  1.4 types de soins en moyenne, les femmes représentant les ¾ des multi-acheteurs. 26% des soins de bien-être ont été consommés avec hébergement et dans presque les ¾ des cas, pendant de courts séjours de 1 à 4 nuits. La part des soins consommés avec hébergement ayant tendance à augmenter par rapport aux soins consommés sans hébergement. Concernant les français qui ont consommé de la thalasso au cours de ces 24 derniers mois, 64% l’ont fait lors d’un séjour avec hébergement.
Thalasseo.com propose des séjours, des week-end de remise en forme ou des séjours Spa. Ce site sélectionne les meilleures prestations de thalassothérapie, Spa, balnéothérapie et thermalisme en France et à l’étranger. L’étude Raffour Interactif effectuée pour l’agence Thalasseo.com (2013) a été réalisée en juillet et septembre 2012. C’est une enquête menée par entretiens face à face à domicile avec 1.900 questionnaires représentatifs sur quotas croisés de la population des Français de 18 ans et +. www.thalasseo.com.

About Corinne

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.