Thierry Lasry signe une collection capsule de solaires pour Fendi

By on 17/01/2014

Devenu le nouvel accessoire incontournable, la lunette devient le centre d’intérêt de chaque marque pour rivaliser d’ingéniosité en matière de design ou de fabrication.

FENDI, qui s’est déjà associée à Karl Lagerfeld pour arriver au plus haut sommet du luxe dans ses créations, a bien compris qu’il fallait s’entourer des meilleurs pour réussir et c’est encore vers la France qu’elle s’est tournée pour la réalisation d’une collection capsule de lunettes pour le Printemps 2015 en choisissant le designer star dans ce domaine : Thierry Lasry.

Cette collaboration réunira tout l’univers créatif de Fendi et celui de Thierry Lasry qui s’associe pour la première fois avec une grande maison de luxe.

Thierry Lasry

En quelques années, le jeune créateur a su se faire remarquer par ses collections basées sur le concept du « futuristic vintage », mêlant inspirations vintage et avant-gardisme.  Elevé dans un univers ultra-créatif, fils d’un père opticien et d’une mère designer,il lui a paru évident de se consacrer à la création de lunettes design avec un seul but : la différenciation.

Entièrement fabriquées en France par les meilleurs artisans lunettiers, ses solaires au style affirmé et ultra chic se font remarquer par les meilleurs point de vente internationaux (Colette à Paris, Bergdof Goodman 1 Barneys à New-York, Lane Crawford à Hong Kong, Dover Street Market à Londres, Boon the Shop et 10 Corso Como à Séoul). Grâce à ces points de ventes prestigieux, ses créations sans logo apparent ont été immédiatement adoptées par toutes les célébrités les plus influentes comme Madonna, Rihanna, Lady Gaga, Anne Hattaway, Miley Cirus, Jennifer Lopez, Alicia Keys….., La carrière de Thierry Lasry est alors lancée.

La maison FENDI, créée en 1925 à Rome par Adèle et Edouardo Fendi, était à ses débuts spécialisée dans les sacs. Rapidement gagnée par un engouement international, FENDI devient alors une marque renommée pour son élégance, son artisanat et son style.

1965 débute la collaboration avec Karl Lagerfeld, qui a fait de la marque une des plus prestigieuses au monde en matière de création autour de la fourrure. Depuis 1999, Sylvia Venturini  Fendi dirige le pôle accessoire. La société depuis 2000 fait partie du groupe LVMH.

Le secteur de la lunette est associé au géant SAFILO, qui réalisera et distribuera la capsule FENDI/Thierry Lasry attendue pour le printemps 2015.

Frédéric Blanc

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