Sylvia Tolédano pare de bijoux le flacon Shalimar de Guerlain

By on 20/11/2013

Il était une fois, il y a quatre siècles, dans le nord de l’Inde, une histoire d’amour qui unissait le Shah Jahan à la princesse Mumtaz Mahal à qui il offrit les jardins de Shalimar. Lorsqu’elle s’éteignit, l’empereur, inconsolable, lui fit construire un mausolée en marbre blanc orné de pierres fines : le Taj Mahal. Le récit de cet amour fou enflamma l’imagination de Jacques Guerlain, qui composa en 1925 Shalimar, premier oriental de la parfumerie.

Les créations de Sylvia Tolédano

Les créations de Sylvia Tolédano

Uniquement 48 pièces numérotées
En hommage à ce parfum d’amour, la créatrice parisienne de bijoux Sylvia Toledano a dessiné une parure qui vient épouser les courbes sensuelles du flacon d’un litre et demi. Cette création, dorée à l’or fin mat 24 carats, s’orne d’une myriade de pierres fines aux couleurs chatoyantes provenant de Jaipur, celles-là même utilisées dans la décoration du Taj Mahal : lapis lazuli, améthyste, cornaline, malachite, calcédoine, œil de tigre, quartz rose et quartz jaune.

Shalimar est une envolée de notes hespéridées qui attise un cœur enveloppant et poudré. L’empreinte d’une vanille charnelle, le charme de l’iris, la rondeur de l’opopanax, la chaleur de la fève tonka orchestrent une symphonie de senteurs. Sylvia Toledano a saisi l’esprit Shalimar : “une invitation à l’amour, à la sensualité et à l’ivresse”.

Sylvia Tolédano

Sylvia Tolédano

Sylvia Tolédano crée sa collection de minaudières fin 2007
Elles sont réalisées à la main d’après ses dessins spirituels, ludiques, porteurs de messages, avec des milliers de cristaux Swarovski. Elles remportent un vif succès auprès de la presse et les célébrités hollywoodiennes – telles que Jennifer Lopez, Rihanna, Lindsay Lohan – s’entichent de ses minaudières, luxueux objets d’art aux motifs décalés.

En 2010, elle poursuit sa création avec une collection de bijoux talismans en métal doré et pierres fines dans un esprit couture très coloré : Labradorite, Lapis-Lazuli, Cornaline, Œil de Tigre, Onyx ou Black Quartz… Ses bijoux sont faits à la main dans les ateliers de Jaïpur et déclinés en quelques pièces seulement.

Une première série de 5 flacons parés de bijoux pour Guerlain
La créatrice s’est déjà associée avec Guerlain pour une série limitée de cinq parfums dont les flacons étaient parés de bijoux précieux. Réalisés dans un atelier parisien, ces bijoux de flacons sont constitués d’une chaîne dorée à l’or fin et de gouttes de pierres semi-précieuses : Black Onyx, Turquoise, Quartz Rose, Améthyste et Cornaline.

Flacons Guerlain parés de bijoux Sylvia Tolédano

About Corinne

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.