Total Black pour l’hiver d’IRAKLI

By on 30/03/2014

Quand on n’a pas encore eu la chance d’être accrédité au calendrier officiel de la Chambre Syndicale du Prêt-à-Porter Féminin, il est assez difficile d’attirer la presse pour promouvoir ses collections. Le couturier géorgien, Irakli Nasidzé, a donc opté durant la fashion-week pour une présentation happening afin de dévoiler sa vision du vestiaire féminin idéal l’hiver 14-15.

Le Saint Fiacre s’est transformé  à cette occasion en une  immense salle d’exposition et de concert où  Roger O’ Donnell (The Cure) a donné un récital au piano, suivi d’un DJ set de Fabrizio Moretti et Myles Hendrik (The Strokes) pour accompagner dans une ambiance festive la presse venue découvrir les nouvelles créations d’IRAKLI.

Soirée IRAKLI_Roger O’ Donnell_Fabrizio Moretti_Myles Hendrik

Roger O’ Donnell et les DJFabrizio Moretti et Myles Hendrik

Toujours à la recherche de l’essentiel par l’utilisation de volumes structurés, le couturier a souhaité utiliser exclusivement des matières naturelles : laine, soie, coton, lin, dans des tons allant de l’anthracite au noir. Des touches de lumières blanches viennent ponctuer l’ensemble par l’intermédiaire des chemises.

IRAKLI FW14-15

Comme à son habitude, Irakli  travaille sur une allure androgyne où la féminité apparaît par un travail architectural et poétique où le sexy n’est pas de mise. Le style féminin-masculin est à son apogée pour une femme artiste qui souhaite avant tout mettre en avant sa  forte personnalité.

IRAKLI FW14-15

En attendant l’arrivée de la collection en boutique, je vous invite à la découvrir en vidéo  quelques modèles et profiter de l’ambiance de la soirée.

I R A K L I Paris Fashion Week Presentation FW1415 from IRAKLI Paris on Vimeo.

IRAKLI : 6, rue Villedo Paris 1er.

Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *