UN AVANT GOUT DE VOS DESSOUS POUR L’HIVER 2012/2013

By on 23/01/2012

salon de la lingerie tendance fétichic

Fétichic

Comme chacun le sait nous avons, nous journalistes, une longueur d’avance sur les saisons, six mois pour  la mode femme, et un an pour l’homme et la lingerie d’où l’effervescence Parisienne entre les défilés Homme,  les salons WHO’S NEXT et  la lingerie hiver 2012/13 Porte de Versailles et la Haute couture Eté 2012.

En ce qui concerne la lingerie, tout comme le prêt à porter, chaque saison apporte ses  nouveautés  et cette année le salon international de la lingerie a organisé, avec le célèbre bureau de tendance Nelly RODI, un labyrinthe géant afin de nous faire découvrir ce que vous, mesdames, porterez dans un an.

3 grandes tendances se dessinent :

-FETICHIC : Stop au voyeurisme et au trop dévoilé. Ce courant s’adresse aux femmes sexy, mais dans la retenue, avec des lignes graphiques, pures, contemporaine pour  une mise en valeur du corps. Brassières, bandeaux, soutiens-gorge  lisses, moulés à coques, culottes gainantes et néo-porte- jarretelles sont les bases de cette silhouette sexy et moderne « couture Shapewear », qui se décline en noir intense, gris argenté, blanc ivoire.

Matières nobles et techniques avec des effets graphiques dans les dentelles et les broderies contrastées noir et blanc, jeux de damiers  sur soie stretch, motifs ou tissages géométriques sur résilles et tulle. Une large place est consacrée aux finitions avec l’introduction de galons et de rubans de guipures festonnées. Les jerseys invisibles sont galbant  alliant confort et esthétique.

salon de la lingerie Hiver 2012/ 2013 tendances Nelly Rodi

Talisman                                                                                      Softness

-TALISMAN : Le corps de la femme est un trésor et cette gamme est là pour le sublimer dans des tons or, beige rosé, ivoire, champagne, mordoré, bronze et noir.

Dans cette tendance, que des produits d’exception qui subliment le corps avec des brassières, des cache- cœurs et des culottes jupettes rebrodées de sequins et de pépites d’or. La lingerie devient une parure sans ostentation pour une allure d’apparat subtile et sophistiquée allant même jusqu’au retour des peignoirs et déshabillés d’intérieur. N’hésitez pas à porter  des  plastrons bijoux à l’occasion de soirées dessous dessus.

Les matières  sont bien évidemment  précieuses avec des dentelles, des broderies, des sequins. Les soies s’impriment de  micro dessins subtilement placés  qui se laissent découvrir, les jeux de rayures semi opaques sur voile laissent apparaître le corps sans le dévoiler.

-SOFTNESS : dans la lignée du cocooning, ce style s’adresse à la femme sportive qui privilégie le bien-être sans concession à l’élégance.

Inspirés des marbres, des granits aux tons minéraux, tels les déclinaisons de gris, gris bleuté, gris perle jusqu’au gris parme ces sous-vêtements sont multi- usages dans la droite ligne du bien-être spa, yoga et homewear pour un chic « cool attitude ». Ici la lingerie ne se décline pas sur le thème du sexy, mais d’avantage de celui du sport allant jusqu’au « néo jogging », où la notion de protection est primordiale.

La maille, les interlocks douillets, le coton suisse, le cachemire, le jersey-viscose, le coton-soie et l’angora sont les piliers de cette gamme enrichie de rubans et de galons moelleux en dentelle pour une nouvelle proposition sportive féminine.

Chaque femme a son style, mais rien n’est fixer ni figer dans le temps. Ces trois tendances pourront vous suivre tout au long de vos envies ou de vos humeurs. A vous de les adapter au moment choisi.

Texte: Frédéric Blanc     Illustrations: agence Nelly Rody

 

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *