Une halte dans un SPA d’hôtel parisien pour débuter la nouvelle année

By on 13/12/2016

Tel un havre de paix et de sérénité, les SPA d’hôtels offrent un cocoon pour une parenthèse de bien-être et un voyage sensoriel. Une bonne idée pour commencer la nouvelle année avec ces deux adresses parisiennes : le SPA Codage du Roch Hôtel***** et le SPA Nuxe du Terrass’’Hôtel****.

Le SPA Codage du Roch Hôtel*****, près des Tuileries

Ce spot confidentiel a été designé par Sarah Lavoine, décoratrice reconnue internationalement pour son expertise de la couleur. Elle a pensé le lieu comme un appartement particulier en rassemblant les matières, les couleurs et les motifs. C’est une pause dans un cadre élégant et feutré avec son restaurant, un bar, une terrasse, une piscine intérieure et son SPA Codage avec sa carte de soins sur-mesure.

Le Roch Hotel&Spa à Paris. @Francis Amiand

Le Roch Hotel&Spa à Paris. @Francis Amiand

L’espace bien-être permet de s’isoler dans une bulle de sérénité et de calme, dédiée à la relaxation. La piscine, dont l’accès est réservé aux hôtes du Roch Hôtel, est éclairée par la lumière naturelle du jour et en nageant sous une cascade d’eau, on accède au hammam. Recouvert de mosaïques noires, qui répondent au gris anthracite du sol en pierre de lave, cet espace revêt les caractéristiques identitaires de l’hôtel en termes de décoration. Fitness et remise en forme sont au menu. Sur demande, les hôtes peuvent bénéficier des conseils d’un coach sportif afin d’utiliser au mieux les équipements Technogym mis à leur disposition. Le SPA propose un moment de beauté sur-mesure et de relaxation. Fondée en 2010 par Amandine et Julien Azencott, tous deux passionnés par l’univers de la santé et de la beauté, Codage est leur vision d’une cosmétologie innovante. Le Roch Hôtel & SPA*****. 28, rue Saint-Roch. 75001 Paris. Tél. : 01.70.83.00.00.

@Roch Hotel&Spa/Francis Amiand

La piscine du Roch Hotel&Spa à Paris. @Francis Amiand

Le SPA Nuxe du Terrass’’Hôtel****, sur la butte Montmartre

Depuis 1911, c’est une adresse privilégiée des artistes car il y règne une ambiance arty. Les 92 chambres et suites s’inspirent des studios d’artistes du quartier et assument leur esprit « loft » avec une mise en scène contemporaine. Malles en cuir, verrière dépolie, carreaux de ciment et carrelage « métro parisien » composent chaque chambre et leur apportent une touche néo-rétro. Dès l’entrée, dans le lobby, la sculpture centrale confère un look contemporain. Dans le prolongement du lobby, on s’installe dans la bibliothèque, pour compulser des livres et des ouvrages retraçant l’histoire du quartier. Dans la playzone, un billard français attend les amateurs. Au 7e étage, le restaurant panoramique dévoile sa vue imprenable sur la capitale.

Le SPA Nuxe du Terrass Hôtel @Terrass" Hôtel

Le SPA Nuxe du Terrass Hôtel @Terrass” Hôtel

Lumière tamisée, boiseries chaudes, sol minéral et mobilier fifties composent l’atmosphère feutrée si chère à Nuxe. Dès l’entrée, on se laisse porter par les effluves sensuelles de la mythique Huile Prodigieuse®. Cet espace de 35 m², offre un sauna et un hammam, une douche suédoise ainsi qu’une cabine de massage à découvrir seul ou en duo. Entièrement privatisable, le SPA Nuxe est une invitation à la relaxation et à la détente. Au coeur des protocoles de soins exclusifs, on retrouve la collection de soins de Nuxe. Les techniques manuelles y sont associées, pour offrir une signature unique sur la peau au travers d’un assortiment de soins visages, soins corps et massages. Le SPA Nuxe Terrass’’Hôtel****. 12-14, rue Joseph de Maistre. 75018 Paris. Tél. : 01. 46.06.72.85. Du lundi au dimanche. La clientèle extérieure est bienvenue. 

Le SPA Nuxe du Terrass Hôtel @Terrass" Hôtel

Le SPA Nuxe du Terrass Hôtel @Terrass” Hôtel

About Corinne

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.