White Lies d’Agonist, un si joli mensonge parfumé

By on 04/04/2017

White Lies est le dernier né de la maison suédoise Agonist. Ce parfum de niche, unisexe, offre un esprit de fraîcheur avec ses notes de citron, de framboise et de litchi avant de découvrir un coeur de jasmin, tubéreuse et héliotrope. Les notes de fond sensuelles et intenses de patchouli, orcanox et vanille rendent ce si joli petit mensonge (White Lie en anglais) idéal pour le printemps. 

“White Lies est un parfum joyeux et ludique qui ne se révèle pas tout de suite, exactement comme un petit mensonge. Sa douceur devient de plus en plus intense. Nous avons voulu créer un parfum qui vous emporte dans une autre dimension où rêves, histoires et fantasmes deviennent réalité. Au final, c’est un parfum qui tient sa promesse et qui devient un symbole de vérité, mais qui garde tout de même quelques zones d’ombres” expliquent Niclas et Christine Lydeen.

Agonist, une maison de parfum suédoise

Cette maison a été créée, en 2008, par le duo artistique Niclas et Christine Lydeen. Christine a débuté dans le monde de la mode et a étudié au Studio Berçot à Paris. C’est là qu’en raison de ses racines françaises, elle a vécu et travaillé avant de déménager en Suède où elle rencontre Niclas, directeur artistique et artiste graphique.

Les créateurs d'Agonist

Les créateurs d’Agonist

En ayant à coeur le souci du détail et la création artistique, Agonist a également collaboré avec la marque scandinave de mode Hope avec une collection capsule de bougies et de parfums mixtes.

Wite Lies d'Agonist

White Lies d’Agonist

Et pour découvrir la pyramide olfactive de White Lies, il suffit simplement de lire l’étiquette gravée au dos de son épuré flacon de verre pour découvrir sa composition : Citron, Framboise, Litchi, Absolu de jasmin, Absolu de Tubéreuse, Héliotrope, Patchouli, Orcanox, Vanille.

Et pour ce parfum de niche, une belle adresse : la boutique l’Eclaireur, 40 rue de Sévigné à Paris.

About Corinne

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.