Wooyoungmi ouvre son premier magasin parisien

By on 03/01/2014

La marque de prêt-à-porter de luxe coréenne pour homme, Wooyougmi, a ouvert son premier flagship Parisien.  La boutique est située rue Saint Claude dans le Haut Marais, quartier réputé pour ses adresses pointues en matière de mode avec de nombreux jeunes créateurs qui y ont élu domicile.

Wooyougmi boutique Paris

L’espace a été imaginé par Abstrakt Architecture, qui a aussi réalisé la boutique L’Eclaireur et le restaurant Corso à Paris. Les 175 mètres carrés sont conçus comme une galerie d’art, concept importé des magasins en Corée, et  regroupent le prêt-à-porter, les costumes, les sacs, les chaussures et les différents accessoires constituant la panoplie idéale de l’homme.

Wooyoungmi boutique Paris

Ici, les coupes sont parfaites. La mode est tout à fait portable pour un homme urbain et actif qui est à la recherche de belles matières et de détails pour le démarquer d’un prêt-à-porter trop classique. Les couleurs sont choisies avec soin et apportent la touche qui fait la différence.

Wooyougmi Collection Automne-Hiver 2013-14

  Collection Automne-Hiver 2013-14

Un espace tailoring pour les hommes plus classiques, avec un choix de costumes allant du matin jusqu’au soir avec des smokings au tombé parfait.

Wooyougmi collection Automne-Hiver 2013-14

 Collection Automne-Hiver 2013-14

Madame Woo est née à Séoul dans une famille d’artistes et a développé une passion pour le design dès sa plus tendre enfance. Elle obtient un diplôme de mode en 1983 à Osaka et Issey Miyake , membre du jury la remarque et lui propose immédiatement un poste dans son entreprise. En 1988, elle décide de créer sa propre société de mode masculine et ouvre sa première boutique. En 1989, elle s’associe avec sa sœur, Jang-Hee, et l’aventure prend de plus en plus d’importance en Corée et à l’international à partir de 1997.

 Madame Woo

2002, lancement de la marque Wooyougmi avec présentation des collections à Paris. Sa mode  novatrice, inspirée de l’architecture aux couleurs savamment dosée se fait rapidement repérée par la presse et par les acheteurs internationaux. Elle compte à ce jour plus de 24 boutiques en Asie et de nombreux points de vente à travers le monde.

Cette implantation parisienne est importante pour la marque qui, depuis 2003 présente ses collections lors de la semaine de la mode masculine à Paris en tant que membre de la Chambre Syndicale et dont le studio de création se situe le long des quais de Seine.

je vous reparlerai très bientôt de cette marque après la fashion week masculine Parisienne automne-hiver 2014-15 qui se tiendra du 15 au 19 Janvier 2014.

Wooyougmi boutique Paris

En attendant, je vous conseille très vivement d’aller visiter cette nouvelle adresse et découvrir la mode Wooyougmi dont vous deviendrez à coup sûr un adepte.

Wooyougmi : 5 rue Saint Claude Paris 3

Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *