Forever Youth Liberator Serum d’YSL au musée des Sciences de Berlin

By on 15/03/2016

Pionnier de la glycobiologie appliquée à la peau et aux cosmétiques, Yves Saint Laurent Beauté, grâce à Forever Youth Liberator Serum, a intégré le musée berlinois des Sciences et Techniques dans le cadre d’une exposition permanente consacrée au rôle joué par les glycanes dans le domaine du vivant.

Le musée du sucre de Berlin, en Allemagne, propose une exposition élargie sur les sucres : “Sugars and Beyond! Food – Matter – Energy”. En plus des thèmes traditionnels de l’ancien musée du sucre -production, utilisation et histoire sociale du sucre de canne et de betterave- l’exposition illustre le thème du sucre selon des perspectives nouvelles.

YSL.Skiscience, pionnier de la Glycobiologie

En 2012, YSL Beauté et YSL.Skinscience ont lancé Forever Youth Liberator Serum. Capitalisant sur les avancées scientifiques réalisées par la glycobiologie, ce soin incarne la beauté nouvelle génération. Ses performances dans la lutte contre les rides lui ont valu une reconnaissance internationale. Il est établi que les glycanes sont des composants-clés de la peau et jouent un rôle décisif dans son équilibre.

Le domaine de la glycobiologie présente des défis et des opportunités immenses. Nous voyons émerger des applications révolutionnaires dans le secteur des sciences de la vie. L’importance des glycanes en tant que troisième langue est maintenant reconnue et ouvre la voie à de nouveaux produits et applications, sachant que les cosmétiques ne sont que l’une de ces applications” a déclaré le professeur Peter H. Seeberger, Directeur du département des systèmes biomoléculaires du Max Planck Institute, membre du comité YSL.Skinscience.

YSL Beauté : glycane

YSL Beauté : glycane

Il y a 30 ans, lorsque j’ai commencé à travailler sur la glycobiologie, ce secteur n’en était qu’à ses prémices. Grâce aux fantastiques progrès techniques réalisés, elle peut désormais avoir des applications dermatologiques. Les dernières découvertes sont considérables et nous permettent d’ouvrir une nouvelle voie dans le monde des cosmétiques. Le fait est que la jeunesse de la peau peut être décodée de manière radicalement différente”,  a commenté Bruno A. Bernard, Recherche L’Oréal, membre du comité YSL.Skinscience.

Fruit de plus de 100 ans de recherche et récompensée par sept Prix Nobel, la glycobiologie est devenue au cours des quinze dernières années un sujet scientifique d’avenir. Identifiée par le MIT comme l’une des 10 sciences qui va changer le visage de la médecine de demain, ce secteur pionnier de la recherche va jouer un rôle majeur dans la lutte contre les maladies infectieuses.

Le sérum Forever Youth Liberator

Cet élixir est le plus concentré en Glycanactif™ de la gamme pour libérer les flux de régénération au cœur de la peau et relancer les fonctions liées à la jeunesse. Dès la première dose, le teint s’uniformise, la peau est lumineuse et plus fraîche, les traits apparaissent détendus. En 7 jours, les marques de fatigue sont estompées. La peau est plus douce, plus élastique, plus tonique et repulpée. À un mois, c’est toute la peau qui semble renforcée. Les rides sont réduites. La beauté des traits est sublimée. Conservé dans un flacon-pipette au design élancé, ce fluide rosé à la texture gélifiée fusionne avec la peau. Après une perception de fraîcheur, hydratée, la peau offre un toucher rebondi. Tous les soins de la ligne Forever Youth Liberator ont un parfum oscillant entre notes florales et touches boisées.

YSL Skinscience est une plateforme de recherche, réunissant des experts en glycobiologie et dermatologie pour leur permettre de travailler en collaboration avec les spécialistes du soin des unités de recherche de L’Oréal. Yves Saint Laurent Beauté a créé ce comité afin d’appliquer les dernières découvertes en glycobiologie à la peau, d’engager de nouvelles collaborations scientifiques et de communiquer les résultats de ses recherches. Yves Saint Laurent Beauté crée et commercialise des parfums et des cosmétiques. Lloyd Simmonds est le Directeur Artistique maquillage de la marque. http://www.yslbeauty.com

About Corinne

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.