Augustin Teboul à la Galerie Joyce

By on 25/11/2012

Façade Joyce exposition Augustin Teboul

Une fois encore, la célèbre Galerie Joyce du Palais Royal accueille depuis le 6 Novembre et jusqu’au 7 décembre 2012, une exposition vente intitulée « VULNERABSURDISME » de la jeune marque très prometteuse, Augustin Teboul.
Comme son nom ne l’indique pas, Augustin Teboul n’est pas un garçon, mais un duo de créatrices ayant utilisé leurs patronymes pour l’appellation de leur marque.
Complémentaires, elles utilisent leurs différences pour une mode prêt-à-porter réalisée avec des techniques issues de la Couture.

Odélie Teboul et Anneline AugustinOdély Teboul et Annelie Augustin

D’origine Allemande, Annelie Augustin apporte la subtilité, les formes minimales et un esprit sophistiqué. La Française Odély Teboul, quant à elle, amène le chaos et la nostalgie de l’artisanat pour des collections aux finitions mains.

Toutes les deux sont diplômées avec mention d’ESMOD Paris en 2006. Annelie fait ses armes chez Yohji Yamamoto pour Adidas et Odély chez Jean-Paul Gaultier, puis elles se retrouvent en 2010 pour commencer cette nouvelle aventure et remportent immédiatement de nombreuses récompenses dont le grand prix du Festival de Dinard l’année de la création de leur label, puis le SYFB (Start Your Fashion Business) en Allemagne en 2011 et dernièrement le prix Dorchester en Octobre 2012.

Installation Augustin Teboul

Augustin Teboul
C’est dans un cadre Dada, inspiré du surréalisme, avec des mannequins fragmentés que le duo a choisi de présenter sa collection basée sur le noir. Une obsession du monochrome où les différentes textures se mêlent pour mieux se mettre en valeur : cuir, mousseline, broderies de jais, dentelle, soie, maille sont au rendez-vous pour une mode moderne, romantique, féminine et rock’n roll.
Bien plus qu’une exposition, Fashion-spider vous invite à découvrir cette installation et tomber sous le charme d’une collection de vêtements et d’accessoires aux finitions impeccables.

Exposition Augustin Teboul

Galerie Joyce : 168-173, galerie de Valois 75001 Paris
http://www.augustin-teboul.com/

Texte : Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *