« Jean Paul Gaultier for SEPT PREMIÈRES » en collaboration avec Seven & I

By on 04/03/2015

On pensait ne plus pouvoir s’habiller en Jean Paul Gaultier prêt-à-porter depuis la décision du couturier de se consacrer uniquement à la haute couture. Cela était sans compter avec la proposition du groupe japonais Seven & I Holding Co.LTD et la création d’une nouvelle ligne en partenariat.

En effet, un nouveau label, baptisé « SEPT PREMIÈRES », sera dévoilé à l’automne 2015. Il sera mis en vente à tour de rôle dans les magasins Ito Yokado et Sogo & Seibu.

Seven_&_I_Holdings_Logo

La marque souhaite un positionnement raffiné tout en se voulant actuel, portable, avec un point d’honneur sur la qualité des tissus et de la fabrication tout en restant accessible (entre 24 et 124€).

Afin de rendre ce prêt-à-porter du label privé du group « Seven Premium » abordable à un large public, Seven & I a souhaité abolir les frontières entre les grands magasins, les grandes et moyennes surfaces. Cette ligne d’exception sera donc proposée selon la stratégie « multicanal » du Groupe. Les articles seront donc mis à disposition dans les magasins Seven Eleven, correspondant à des points de ventes de proximité selon le principe du « Anytime, Anywhere ».

Parallèlement à cette ligne, une seconde collection femme sera inaugurée sous la marque « JEAN PAUL GAULTIER for SEPT PREMIÈRES », qui sera conçue par Jean Paul Gaultier. Il apporte ainsi son talent, sa créativité et son sens unique d’une mode portable au quotidien sachant rester unique.

Lancée au même moment que la ligne principale, elle sera distribuée dans les 45 magasins Ito Yokado et les 24 points de vente de Sogo & Seibu dans des corners occupant de 15 à 50m2 spécialement conçus par le bureau de design et d’études « Nendo » dirigé par Monsieur Oki Sato.

Toujours dans le désir de rester accessibles au plus grand nombre, les prix des accessoires et des vêtements varieront de 30 à 223€.

Le Japon, par ce nouveau projet de collaboration, va devenir le seul pays au monde où l’on pourra s’habiller en Jean Paul Gaultier prêt-à-porter qui plus est de façon totalement abordable ! Qui n’a jamais rêvé de porter la célèbre marinière pour seulement 35 euros ou encore un trench griffé à 135 euros, le tout en édition limitée comportant 50 modèles par saison.

Jean_Paul_Gaultier

C’est en 1976 que l’aventure a commencé pour Jean Paul Gaultier avec la création de sa marque éponyme. Il devient grand couturier en 1997 et directeur artistique de la maison Hermès de 2004 à 2010. Son succès et sa créativité l’ont amené a imaginer une exposition internationale itinérante depuis 2011 « Le monde de la mode selon Jean Paul Gaultier », qui a dépassé aujourd’hui les 1,5 millions de visiteurs. Prochaine étape de ce tour du monde à Paris au Grand Palais.

Pour les fans de Monsieur Gaultier, rendez-vous à Paris du 1er Avril au 3 Août 2015 pour son exposition, ou bien direction le Japon à partir du 1er Octobre 2015 où la collection sera dévoilée chez Sogo & Seibu ainsi que dans quelques boutiques sélectionnées de l’enseigne Ita Yokado et sur l’e-shop Seven & I, où certains articles seront vendus en exclusivité.

Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.