Concours Montblanc : quel a été votre moment Emblematic cet été ?

By on 01/09/2014

Avant l’été, Montblanc a lancé Emblem, son nouveau parfum pour homme. Le design du flacon est conçu pour intriguer : noir comme l’onyx, presque minéral, massif mais adouci par des bords polis et des facettes lisses. Montblanc invite, aujourd’hui, les fans et fidèles de la marque à photographier leur moment #EMBLEMATIC, puis à poster leur photo sur Instagram en expliquant pourquoi ils trouvent ce moment emblématique. Ce jeu-concours, qui se déroule jusqu’au 8 septembre 2014, récompense les photos numériques les plus créatives. L’objectif consiste à créer la photo, en noir et blanc, la plus frappante et la plus originale pour représenter au mieux un moment « Emblematic ». Puis poster cette photo accompagnée du tag « @montblanc » et du hashtag « #Emblematic » sur votre compte Instagram.

Un jury sélectionnera les trois images qui incarnent le mieux ce moment. Le premier prix est un stylo plume Heritage Collection 1912, le deuxième, une paire de boutons de manchette en acier inoxydable, et le troisième, un étui pour iPad Extreme Case. Les trois gagnants remporteront un flacon du parfum Emblem.

 Emblem de Montblanc

Emblem de Montblanc

Emblem est un roc, un repère, une identité.  C’est un hommage à l’héritage de la maison Montblanc, symbole des six vallées glaciaires bordant le plus haut sommet d’Europe. Emblem en tire ses valeurs les plus nobles, la sobriété, l’excellence et la rigueur. Cette fragrance inspire un homme à sa mesure. Un homme dont la ténacité, l’assurance et l’aplomb le poussent à atteindre le sommet. Avec toujours ce chic décontracté,  ce goût d’un luxe mesuré, ce sens du détail. Voir la VIDEO

Le jus

Sa composition est classique. « Cela demande des matières premières de la meilleure qualité, « OrPur TM » comme nous disons dans le métier », confie son parfumeur, Sonia Constant. Bien sûr, il s’agit aussi de réinterpréter les valeurs sûres, d’en tirer le désir, la rondeur et la modernité. « D’Emblem, émane cette élégance marquée par le contraste de la cannelle sensuelle et la feuille de violette aqueuse, presque givrée. Un classicisme revisité, fantasmé et absolument contemporain », poursuit-elle. L’effervescence du pamplemousse juteux et amer. Puis l’accord majeur souffle le chaud et le froid, d’un absolu de cardamome glacé, d’une feuille de sauge sclarée traversés comme une onde de choc, par les baies roses et le poivre noir. La feuille de violette givrée crépite au contact d’une feuille de cannelier incisive. Le patchouli fractionné, noble parce que nettoyé de sa facette terreuse, donne ses racines à ce parfum que les bois et l’ambroxan enveloppants font vibrer intensément. 

Le flacon

L’objet intrigue, noir comme l’onyx, presque minéral, massif mais facetté en douceur, ses arêtes polies par le temps. Il fascine par sa forme. Emblem ne ressemble à  rien de connu. Le volume, le profil évoquent les six glaciers et son pic. Le flacon, bloc sculpté aux lignes pures,  s’inscrit dans la même précision, la même excellence que les créations Montblanc, des instruments d’écriture aux innovations horlogères.
www.montblanc.com

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