Une rentrée en beauté pour UNIQLO

By on 01/11/2015

La marque de grande distribution Japonaise Uniqlo s’est déjà fait remarquer les saisons précédentes par ses collections capsules signées par la plus parisienne de nos créatrices Inès de la Fressange. Pour l’Automne 2015, ce n’est pas une, mais deux collaborations qui créent le buzz.

La plus médiatique concerne celle réalisée par la grande rédactrice de mode française Carine Roitfeld, aujourd’hui directrice de son propre magazine CR Fashion Book. Image incontestable de la parisienne, le style Roitfeld est immédiatement reconnaissable par une féminité poussée à l’extrême, tout en empruntant des pièces masculines renforçant la féminité, sans jamais tomber dans le vulgaire.

Carine_Roitfeld_X_Uniqlo

Cette collection fait partie de la ligne LifeWear d’Uniglo qui se caractérise par des vêtements de haute qualité, innovants, confortables et proposés à des prix raisonnables. Elle a été imaginée en collaboration avec Naoki Takizawa, directeur artistique de la marque, et une quarantaine de modèles sont proposés ayant pour mission la création du vestiaire idéal de la femme urbaine.

Carine_Roitfeld_pour_uniglo

Grande voyageuse, elle a souhaité un vestiaire simple composé de bons basiques aux touches pleines de détails et surtout pratiques avec un entretien facile. La « Roitfeld touch » permet une reconnaissance immédiate avec ses imprimés panthères mélangés au camouflage, des touches de dentelles, du cuir, des robes, des tailleurs et des collants résilles dont elle détourne la façon de les porter en les faisant dépasser de la ceinture de la jupe pour un effet ceinture taille haute.

Carine_Roitfeld_pour_uniglo

Des pièces à adopter immédiatement pour une allure zéro défaut et pleine de personnalité.

Carine_Roitfeld_pour_uniglo

La seconde, dans un style complètement différent, a été élaborée par Lemaire avec des vêtements en adéquation avec ses propres collections qu’il imagine pour sa griffe avec Sarah-Linh Tran. Avant de se consacrer uniquement à son label, Christophe Lemaire s’est largement fait remarquer par le réveil de la maison Lacoste en lui apportant la connotation mode qui lui manquait tant, puis en officiant chez Hermès durant 4 ans.

Aujourd’hui, Lemaire est une marque reconnue pour sa mode cosmopolite et urbaine, conçue pour le quotidien dans laquelle le soin du détail est poussé à son paroxysme.

Christophe_Lemaire_et_Sarah-Linh_Tran

Pour Uniqlo, il était hors de question de déroger à ce concept. Il en résulte des pièces confortables, raffinées faciles à porter tous les jours et en toutes occasions dans des matières douces allant de la viscose au cachemire.

UNIQLO_X_LEMAIRE_femme_2015

Ce vestiaire est complet avec des pièces pour le cocooning mais aussi pour l’extérieur avec des trenchs, des manteaux, des pièces en cuir pour les deux sexes.

UNIQLO_X_LEMAIRE_homme_2015

Avec ces deux collections, Uniglo semble bien se donner toutes les chances pour conquérir de nouveaux afficionados de la mode en alliant création, style et prix abordables.

Ces Collections sont disponible dans les flagships UNIQLO du monde entier depuis la fin du mois d’Octobre 2015.

Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *